Conditions générales de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande. Des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Par les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles. Entre La p’tite bretonne et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document. Sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

– Votre commande sera traitée dans les sept jours ouvrables. Après accord des centres de paiements et expédiée par colissimo ou autre transporteur. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

– Les marchandises sont correctement emballées par nos soins, mais voyagent aux risques et périls du client. Il appartient à ce dernier de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison en présence du livreur. De formuler des réserves le cas échéant au transporteur. Par lettre recommandée dans les 3 jours suivant la réception du colis.

 La p’tite bretonne est seul responsable du contenu de son offre et des engagements pris (délais, descriptifs…..)

– Aussi les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La p’tite bretonne est seule habilitée à traiter toutes les réclamations ou litiges relatifs aux produits vendus.

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de La p’tite bretonne ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par La p’tite bretonne sont disponibles dans notre entrepôt.

Egalement les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu, de la date de commande. La p’tite bretonne confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Aussi la p’tite bretonne se réserve le droit d’annuler toute commande. D’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci :

  • En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

  • En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée en présence du livreur. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Adresse échange ou remboursement

Vous avez 14 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion. En cas d’échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d’origine, intact, à l’adresse suivante :

La p’tite bretonne, Z.A Bellevue
56700 Merlevenez
France

En cas d’exercice du droit de rétractation, La p’tite est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Donc le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours.

 Le prix est exprimé en euros.

Aussi le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.

 Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

 Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par La p’tite bretonne.

De même que le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

 Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB ou par chèque à l’ordre de La p’tite bretonne.

 La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord ou que le chèque aura été encaissé. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, La p’tite bretonne se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Donc le présent contrat est soumis au droit français. Aussi la responsabilité de La p’tite bretonne sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. Et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions. Qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Et en cas de difficultés dans l’application du présent contrat. L’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le ” bref délai ” de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Aussi les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. Et en cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal d’Instance de Lorient est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Donc les dates de consommation indiquées doivent être respectées par le client.

Dans tous les cas La p’tite bretonne ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de La p’tite bretonne est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou l’entreprise productrice du produit.

Et en toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un ” bref délai ” à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Vous pouvez contacter La p’tite bretonne :
du lundi au vendredi inclus
de 08h à 12h et de 14h à 18h au 06.18.30.41.72
par mail à : wendy@laptitebretonne.com

 Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire. Ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

Conformément à la loi ” Informatique et Libertés “, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de La p’tite bretonne. De plus, La p’tite bretonne s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

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